LE TRIAL MODE D'EMPLOI
ou
ce n'est qu'une question d'équilibre...

 


L'origine :

Le trial a été inventé en Angleterre pour divertir des motard mordus de flegme circulant sur des terrains accidentés, là où toute recherche de vitesse est superflue.

Le but :

Le trial consiste à ne jamais mettre un pied à terre à l'intérieur d'une zone accidentée, parsemée d'obstacles naturels. Toute erreur, pied à terre, chute, dépassement des délais, donnera lieu à des points de pénalité. Le gagnant est celui qui aura le moins de points de pénalité.

La zone :

C'est un espace délimité comprenant plusieurs parcours en fonctions de la classification du pilote :

Donc le pilote suit les flèches et doit arriver à la fin du parcours en ayant un minimum de pénalité. Le vainqueur d'un trial est celui qui a eu le moins de pénalités durant les différentes zones du circuit. En principe un trial comporte une dizaines de zones et trois tours (soit 30 zones).

Points & Pénalités :

Pied à terre:

Est considéré comme pied à terre le fait qu'une partie du corps du pilote ou qu'une partie de la moto autres que pneus et repose-pieds touchent le sol ou prennent appui sur un obstacle. Le toucher d'un piquet de délimitation externe à la zone n'est pas considéré comme une faute.

Echec :

Remarque: Toucher un piquet de délimitation externe à la zone n'est pas considéré comme une faute.

NB: déplacer la moto en phase de progression n'est pas considéré comme un échec. Mettre un pied en dehors de la zone n'est pas considéré comme un échec.


RETOUR AU SOMMAIRE