AVENTURES
ou boire et déboires...

Racontez vos exploits ordinaires ou extraordinaires, ça nous intéresse...

PerrineK@aol.com

La bute qui pue...
Etant donné que j'habite dans la plaine d'Alsace, je pratique plutôt le trial de randonnée que le trial d'obstacle. Mais un jour, j'ai découvert une bute de terre de 20 mètre de long 5 mètres de haut et 7 mètres de large ! Elle avait été posée là par des camions qui ont du travailler toute la nuit ! Trop heureux de trouver pareil terrain d'entrainement, je me lance... Deux mètres sur la bute et c'était la fin ! Ma moto était enfoncée dans la terre. J'avais beau accélérer, la roue arrière ne bougeait même plus au point que la chaîne a déraillé ! Je venais purement et simplement de m'enliser dans un tas de purain qui avait été recouvert d'une couche de terre pour des raisons olfactives que je venais de découvrir ! Par chance, je ne suis pas tombé puisque la moto était plantée dans la merde. Je me suis fait remorquer, puis ma moto et moi nous sommes passés au Karcher !
Depuis j'ai fait la connaissance de l'agriculteur propriétaire du terrain. Nous avons bien ri de cette mésaventure ! Il m'a également permis de venir zoner sur son terrain en toute quiétude et me prévient à chaque fois qu'il met son tas de lisier... Merci Claude !
Steff
Lorsque j'ai acquis ma MONTESA COTA 123 en 95, je n'avais pas vraiment d'équipement vestimentaire pour pratiquer la balade. C'est pourquoi j'ai resorti un vieux treilli, tant pour des raisons de confort que d'économie.

Et c'était le bon choix ! Habillé en vert et pilotant une moto de couleur verte, le rapport était vite fait : on me prenait pour le garde-champêtre dans les champs et pour une brigade spéciale de la gendarmerie sur la route !

 

Dans les champs :
lorsqu'un tracteur arrive, il se met de côté et me salue avant même que je sois à sa hauteur. Quant aux gens qui chapardent dans les récoltes, ils détalent en me voyant arriver !!! Quand on connaît la quantité de cultures attaquées chaque année par les chapardeurs (pommes, framboises, vignes, pommes de terre, asperges, choux, noix), je vais bientôt me faire payer pour me promener dans les champs !Sur la route :
les gendarmes que je croise me regardent passer bouche bée, persuadés d'avoir été les premiers à voir la N.B.S.L.M. (nouvelle brigade spéciale légère motorisée). Arrêté au bord de la route pour une pause Klop, les automobilistes en me voyant enclenchent rapidement et pas toujours discrètement leur ceinture !
La plupart ralentit.
D'autres me saluent de la main.Quant aux animaux :
ils n'ont heureusement que très peu l'occasion de rencontrer des trialistes (ou d'autres motocyclistes). Ainsi, je croise encore régulièrement : lièvres, perdrix, faisans, hérons, canards col vert, cigognes, escargots, limaces, mouches, guêpes, chats, chiens, chevaux, humains, lutins et nains de jardins...

Steff

RETOUR AU SOMMAIRE